Comment utiliser le Dogwash



Afin d’aider les propriétaires de chiens à garder leurs chiens beaux et propres, la société iClean Carwash Technologies a développé un système de lavage innovant.Le système de lavage pour chiens en libre service à été développé en pensant aux chiens et à leurs maîtres. Le Dogwash iClean est une cabine qui permet aux propriétaires de toiletter leurs chiens à moindre coût et avec peu d’efforts. Chaque composant de la machine à sa propre fonction et aide les propriétaires de chien à prendre soin de leur animal.

Lorsqu’ils lavent leur chien à domicile, en position penchée ou agenouillée, les propriétaires de chiens se plaignent souvent d’avoir mal au dos ou aux genoux. Pour éviter ce problème, le Dog Wash iClean a été conçu de façon ergonomique. La plateforme du Dog Wash est positionnée à une hauteur confortable pour la personne qui lave son chien. Pendant le cycle de lavage, le propriétaire est debout à côté de son chien et il peut prendre le temps nécessaire sans avoir mal au dos ou aux genoux. La plateforme de lavage est équipée d’un revètement anti-dérapant ce qui permet aux chiens d’être à l’aise pendant le lavage.

La partie la plus importante du Dogwash est bien sûr la douchette. Elle fournit la quantité d’eau idéale chauffée à 38°. C’est la temperature recommandée pour le lavage d’un chien. Lorsque vous sélectionnez le programme “shampooing”, le shampooing est automatiquement mélangé à l’eau qui sort de la douchette. La société iClean n’utilise que des shampooing adaptés pour les chiens. La douchette est flexible et facile à manipuler pour atteindre toutes les parties de votre chien.

Après avoir payé le prix de départ, sélectionnez le programme de votre choix sur l’écran tactile, par exemple “shampooing”. Ensuite vous pouvez laver vote chien comme à la maison. Vous payez pour la durée dont vous avez besoin et vous pouvez changer de programme à tout moment. Vous pouvez choisir différents programmes:

1 - Shampoing

Masser le pelage à la main
2 à 4 minutes approx.

2 - Rinçage

Utiliser selon besoin
Approx. 1 à 2 minutes

3 - Conditionneur

Pour un pelage sain
Approx. 1 à 2 minutes

4 - Shampoing anti-parasitaire

Rincer
Approx. 30-60 secondes

5 ​- Séchage léger

Sécher le pelage
Aproxx. 5 minutes.

​6 - Séchage fort

Sécher le pelage
Temps Approx.5 minutes

7 ​- Désinfection

Sortir le chien et rincer la zone de lavage
Temps Approx. 30-60 secondes

8 ​- Pause/ Stop

Appuyer sur le programme stop, le temps continue de s’écouler

Utilisation est très simple


  1. Pour commencer, placer votre chien dans la zone de lavage et si besoin l’attacher avec la chaînette prévue à cet effet.
  2. Enlever le collier et la laisse.
  3. Payer le prix de départ indiqué (pièces, jetons ou Carte prépayée NFC). 
  4. Appuyer maintenant sur le bouton « shampoing » de l’écran tactileDécrocher la pomme de douche et appuyer sur le boutonNe pas diriger la pomme de douche sur votre chien lors du premier jet car l’eau demande quelques secondes pour arriver à la bonne température.
  5. Lorsque l’eau est à bonne température, commencer à shampooiner votre chienL’eau et le shampoing étant déjà mélangés, il sera beaucoup plus rapide de laver votre chien que si vous deviez le faire à votre domicile.
  6. Lorsque vous sentez que votre chien est suffisamment shampooiné (2 à 4 minutes selon le pelage de votre chien), appuyer sur le bouton « conditionneur » (temps approximatif 1 à 2 minutes).
  7. Puis appuyez sur le bouton « rinçage » et rincer votre chien généreusement.Si vous souhaitez un traitement antiparasitaire, le faire avant le conditionneur.
  8. Prenez l’embout de séchage et appuyer sur le bouton « séchage fort », si votre chien est peureux ou stressé, sélectionner le séchage faible.
  9. Si vous avez besoin de plus de temps, vous avez la possibilité de rajouter de l’argent dans les 30 secondes après la fin du lavage. Durant les 30 dernières secondes du lavage, une alarme vous préviendra que le temps est presque épuisé.
  10. A la fin du lavage, appuyer sur le bouton « désinfection »

Nous avons parlé avec des utilisateurs de Dog Wash afin d’avoir leurs avis, et jusque-là nous n’avons pas eu de retours négatifs. Les utilisateurs disent que la machine vous évitera beaucoup de problèmes. Plus de baignoire ou douche sale, plus besoin de savoir si vous choisissez le bon shampooing. Plus besoin de laver votre chien au tuyau dans votre jardin.